Menu 06 10 12 41 56
Les consultations Service sur place
à domicile ou à distance (75010 Paris)

Notre disponibilité Lundi au vendredi
de 9h à 19h
Contactez-moi
Centre Phoenix
Votre psychologue à Paris
Contactez-moi
Les consultations
Service sur place
à domicile ou à distance (75010 Paris)
Les horaires
Numéro de téléphone

Groupe de parole - Psychologue clinicienne à Paris

Psychologue clinicienne à Paris, Asma Guenifi accueille les personnes ayant subi un traumatisme au sein d’un groupe de parole. Cette méthode réunit des personnes sujettes à des difficultés de type stress, trouble alimentaire, angoisse… Elle permet d’échanger dans un climat d’entraide et de confiance.

Les groupes de parole

Conduits par la psychologue, les groupes de parole ont pour vocation de regrouper des personnes concernées par les mêmes difficultés (stress, trouble alimentaire ou angoisse…). Le groupe de parole est un espace favorisant l’écoute et l’expression, dans un climat de sécurité et de confiance. La victime de traumatisme peut ainsi communiquer sur le stress et les angoisses qu’elle ressent, avec des personnes partageant les mêmes difficultés. Il est un lieu d’échanges, où les personnes victimes d’un traumatisme peuvent exprimer leur ressenti sans crainte de jugement. L’atmosphère favorise l’ouverture et la solidarité. Les participants trouvent ainsi les ressources nécessaires pour affronter leurs angoisses. La solidarité génère un climat apaisé qui aide les personnes victimes de traumatisme à réduire l’isolement. La psychologue assure la conduite du groupe de parole en tant que professionnelle apte à la gestion et à l'accompagnement de la dynamique du groupe.
Les groupes de parole

Les personnes concernées par la thérapie

Le groupe de parole est une thérapie préconisée pour les personnes souffrant de stress, de trouble alimentaire ou d’angoisses suite à un traumatisme. La psychologue conduit des thérapies de groupe réunissant des personnes ayant subi un traumatisme et concernées par les mêmes difficultés. Les groupes de parole favorisant un climat d’entraide et de solidarité, la thérapie se révèle très efficace contre l’isolement psychosocial de ces personnes fragilisées.

Le déroulement de la thérapie

Le groupe de parole est conduit par deux psychologues cliniciennes qui veillent à limiter le nombre de places afin que chaque personne puisse s'exprimer durant la séance. Aussi, l’efficacité dépendant des échanges entre les participants, elles veillent à l’assiduité des participants. La fréquence des séances est, par ailleurs, définie en concertation entre les psychologues et les participants. Le travail du groupe de parole repose sur l’implication des personnes en termes d’échange et de partage d’expériences douloureuses. Les membres sont invités à participer en s’exprimant sur leur propre ressenti ainsi que sur celui des autres participants. Le respect mutuel est fondamental en toutes circonstances et impose d’exprimer sa colère ou toute autre sentiment sans altérer les relations du groupe. Les psychologues accompagnent les participants dans une démarche constructive, tout en favorisant la verbalisation des malaises. La confidentialité fait partie des principes fondateurs du groupe de parole, où chacun et chacune respecte le cheminement de l’autre.
Le déroulement de la thérapie
PRENDRE RENDEZ-VOUS ?
Prise de rendez-vous facile en quelques clics !
Le cabinet est situé au


Centre Phoenix
Numéro de téléphone 06 10 12 41 56
Les consultations Service sur place
à domicile ou à distance
Vous appréciez, partagez !
Centre Phoenix Télèphone 06 10 12 41 56
Adresse 132 rue du faubourg st denis
75010 Paris